VIRTUALIS

L’EXPÉRIENCE SONORE ULTIME – par PLEIN ORGUE MS


La transmission est un élément primordial dans un orgue, puisqu’elle permet de transformer l’action de l’organiste à la console en production sonore. La fiabilité de celle-ci, y compris dans des lieux ou les conditions sont complexes (humidité, variations de températures conséquentes, poussière,…). Ces transmissions doivent donc présenter une qualité irréprochable, fiable et durable.

L’expérience de la maison Virtualis en matière de conception électronique permet de proposer des systèmes aboutis, efficaces et durable.

Des technologies de pointe au service du son

Les technologies actuelles permettent de proposer de nombreuses possibilités d’utilisation d’un orgue, offrant ainsi a l’organiste des usages nouveaux ou des interprétations impossibles auparavant.

Combinateurs, coupure pédale, sostenuto, pizzicato,… sont autant d’accessoires qui offrent aujourd’hui aux organistes de nouveaux usage de leurs instruments.

Explorer de nouvelles voies

Notre système de transmission est conçu d’une part pour s’adapter sur un différent types de tractions, permettant ainsi de conserver l’intégrité d’instruments anciens et d’autre part, pour proposer une vitesse de transmission maximale, permettant ainsi de bénéficier d’une réactivité quasi instantanée, y compris sur des installations à buffet distant ou présentant plusieurs buffet.

Exemples d’installations

Cathédrale ND de Senlis

Orgue de Choeur

2 claviers 61 notes – Pédalier 32 notes

32 jeux répartis sur deux buffets

Eglise Saint-Pierre Montluçon

2 claviers 61 notes – Pédalier 32 notes

17 jeux répartis sur deux buffets

Eglise Sainte-Madeleine Thoissey

2 claviers 61 notes – Pédalier 32 notes

17 jeux

Eglise Saint-Martin Oullins

2 claviers 61 notes – Pédalier 32 notes

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer